Centre de support.jpg

Centre de support 24/7

Les utilisateurs du système d’informations recherchent une expérience omnicanale associée à un haut niveau d’autonomie sur l’ensemble des ressources et des applications. Les décideurs souhaitent atteindre une disponibilité optimale et proposer un service résiliant en prenant en compte les nouveaux usages liés à la mobilité et les nouvelles contraintes de sécurité.

Qualité et réactivité : les maîtres mots de notre centre de support

FAIRE DE VOTRE CENTRE DE SUPPORT 24/7 LE MOTEUR DE VOTRE ENTREPRISE

L’informatique est aujourd’hui au coeur de toute activité et les dysfonctionnements peuvent avoir un impact considérable sur les entreprises. La préoccupation pour celles-ci est alors de disposer d’un support fiable permettant de désamorcer les incidents techniques qui pourraient mettre en danger leur pérennité.

ESDI est bien conscient de ces attentes et de ces besoins grandissants.

La priorité de notre support est d’ailleurs de fournir à nos clients un service de haut niveau, c’est-à-dire que celui prend en charge un éventail de services informatiques qui nécessitent généralement une exécution sans interruption.

Nous fournissons une réponse quasi-instantanée pour résoudre le plus rapidement possible les problèmes critiques, tels que les temps d’arrêt ou les dysfonctionnement d’un système logiciel.

Nous mobilisons, de plus, des techniciens expérimentés afin d’intervenir efficacement et rapidement, dans les meilleurs délais.

L’accompagnement occupe une place essentielle dans notre positionnement, c’est pourquoi nous proposons différents axes afin de répondre au mieux à vos attentes et aux problématiques spécifiques à vos métiers.

Centre de support - 2.jpg
55 000 sollicitations / mois
Support Applicatif Métier.png

support applicatif métier

Le support applicatif métier proposé par ESDI se concentre sur la bonne gestion des opérations de votre organisation. Nous intervenons, entre autres, sur le suivi de production des points de vente, l’accompagnement des utilisateurs internes, la gestion de la base de connaissances et le contrôle de flux.

Nos équipes, composées de techniciens informatiques, ont été formées sur différents supports afin de vous fournir une assistante optimale. Ils vous garantissent la réussite des prestations, notamment en évitant les temps d’arrêt de service, en obtenant rapidement des réponses sur les incidents, ou encore en accompagnant les utilisateurs dans l’exploitation de leur applicatif.

En outre, grâce à notre support applicatif métier vous disposez d’une équipe technique agile et performante, assurant une gestion de votre solution informatique en continue.

Support Technique.png

support technique

Le support technique proposé par ESDI se concentre sur la mise en place des standards en termes de résolution sur les postes de travail et logiciel bureautique.Nous intervenons sur les différents environnements techniques mises en œuvre à destination des utilisateurs des systèmes d’informations.Par extension, nos équipes sont en capacité de piloter les interventions des mainteneurs.

En outre, grâce à notre support technique vous disposez d’une équipe technique mutualisée ou dédiée rompue à l’exigence de résolution rapide nécessaire à l’opérabilité des postes de travail.

Support de Proximité.png

support de proximité

Le support de proximité a pour objectif principal de faciliter le travail quotidien de vos équipes grâce à nos services de support par des actions d’assistance, d’accompagnement et de conseils.

Nos techniciens sont à votre écoute et s’engagent à mettre en place un dispositif adapté à votre système d’informations. ESDI garantit la supervision et la maintenance de vos flux de données. Cela se traduit notamment par des dépannages, la résolution d’incidents, ou encore la mise en place d’actions de maintenance préventives…

Solliciter ESDI pour externaliser votre système d’information, c’est permettre à vos équipes de se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée et vous assurer une gestion optimale de votre service informatique.

Gestion de la connaissance.png

gestion de la connaissance

ESDI dédie un pôle entier de sa structure à la gestion des entreprises, afin d’accompagner ses clients. En effet, l’intégration d’un tel processus dans le fonctionnement d’une entreprise est apparue comme indispensable pour maîtriser son capital connaissances.

Chez ESDI, la gestion des connaissances de nos clients est primordiale. C’est après une analyse du fonctionnement de votre entreprise que nos équipes sont en mesure de mieux assimiler vos besoins et les enjeux métiers propres à votre activité. Elle permet, en autres, de gérer les compétences métiers, de favoriser l’accès aux connaissances, d’améliorer la communication interne et externe, notamment entre les différents services de votre entreprise et le service informatique. 

La gestion des connaissances constitue un réel accélérateur de performance et permet à votre entreprise d’être plus compétitive.

Gestion de flux.png

gestion de flux

La gestion des flux est un pôle dédié qui assure une continuité de service sur la surveillance du flux d’appels entrants et sortants et mesure l’adéquation en temps réel entre la charge d’appels et le dispositif de prise d’appels / traitement.  

Elle préconise au superviseur de l’équipe des dispositifs d’absorption des flux et coordonne la mise en place des dispositifs. Elle a également pour rôle d’alerter en cas de volumétrie exceptionnelle au regard du processus de gestion de crise formalisée entre le client et ESDI. 

Centre de services.png

centre de services

Le centre de services ESDI est le bras armé d’une offre d’infogérance dans laquelle sont adressées tous les sujets de production informatique :

  • La gestion de parc,
  • L’administration et l’exploitation de l’infrastructure,
  • La gestion du patrimoine applicatif ,
  • La formalisation et l’industrialisation du catalogue de services.

L’objectif du centre de services est donc de gérer le niveau de service à livrer afin d’apporter aux utilisateurs des services informatiques clairs et de qualité.

Cela engendrera une bonne compréhension mutuelle des besoins et un équilibre entre les exigences de services et de coûts.