Centre de service métier

Expertise support métier

 

De nombreux processus s’appuient sur des données informatiques incohérentes, des erreurs de saisie, des mauvaises habitudes sur le terrain ou un système défaillant qui peuvent être à l’origine de problématiques récurrentes ayant un impact important sur votre activité.

Par exemple, certains fournisseurs livrent de façon récurrente des articles avec des anomalies de packaging ayant un impact dans le processus de gestion de vos stocks ainsi que lors de l’encaissement au détriment de votre image vis-à-vis de vos clients.

Ainsi, mieux maîtriser la qualité des données du référentiel article, améliore la gestion des stocks et diminue les dysfonctionnements lors des opérations d’encaissements.

La mise en place d’un Service Desk ou d’une « Task force » spécialisé sur vos processus et travaillant de manière étroite avec vos services internes concernés :

  • vous apporte la maîtrise de la qualité des données, de la gestion des dysfonctionnements et de la mise en place de plans d’actions correctives,
  • vous permet la gestion des relations avec vos fournisseurs dans la clarté (indicateurs précis de fiabilité de livraison, indentification des problématiques de qualité d’emballage …) ,
  • vous libère du temps pour vous concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée
  • Vous met à disposition une équipe spécialisée, opérationnelle très rapidement en fonction de vos besoins. Son rôle :  identifier les causes profondes des anomalies liées aux données dans vos processus métier (fidélité, référencement, rupture produit, …) pour proposer des plans de contournement à court terme et des propositions de correction à moyen terme.

 

Expertise de la gestion de la relation client

 

L’externalisation de processus métier (Business Process Outsourcing - BPO) est traitée par des centres de services spécialisés de Retail Services by ESDI.

Elle concerne notamment :

    la gestion de la relation client : service d'information consommateur, opérations de fidélisation, gestion des réclamations, ...

    le service avant-vente et après-vente : prise de commande, administration des ventes, gestion des dossiers SAV, ...

    la gestion des échanges d’informations avec les fournisseurs : bon de commande, livraisons, mise à jour du référentiel produit, …

 

Votre objectif est le nôtre : viser une satisfaction client optimale.

Nous intervenons dans une démarche partenariale d’amélioration continue avec un plan de progression des niveaux de services et de la satisfaction utilisateur.

 

 

 

 

 

retail-services